Retour à la page AccueilFête Médiévale
(Provins - Seine et Marne - Ile de France)


English

Français
Accueil Contactez nous Plan du site Recherche
Accueil

 









 

Visitez le site de la Fête Médiévale:
http://www.provins-medieval.com

Durant deux jours, la ville de Provins vous fait remonter le temps… Retrouvez le fracas des armes, le galop puissant des cavaliers d’antan, l'ambiance joyeuse des rues marchandes, découvrez la richesse des costumes et des étoffes de l’époque, et savourez les mets et breuvages de nos ancêtres.

Les Médiévales de Provins
22e Fête Médiévale
" Réjouissance et Bombance !"

Les 11 et 12 juin 2005, Provins, ville inscrite dans son intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous entraîne dans sa folle aventure en vous plongeant neuf siècles en arrière.

Bienvenue aux Médiévales, 22e Fête médiévale de Provins. Rejoignez-nous les samedi 11 et dimanche 12 juin 2005 pour un voyage au cœur du Moyen Âge.


Cette nouvelle édition mettra en avant des aspects méconnus du Moyen Âge à travers le thème « Réjouissance et bombance ! »

Revivez les divertissements, jeux et passe-temps des preux chevaliers, gentes dames, nobles gens et paysans !…
Participez à notre bal médiéval, entrez dans nos farandoles, laissez-vous emporter par le son des meilleurs troubadours du comté !…
Émerveillez-vous du savoir-faire de nos artisans et laissez-les vous initier à leur art !…
Dégustez des spécialités culinaires médiévales lors de notre grand festin et chez tous les bons taverniers, retrouvez les odeurs, les goûts et l’histoire des épices et plantes aromatiques de l’époque dans notre village des Saveurs et à travers tous les étals !…

Mais retrouvez également toutes les animations de rues, artistes, artisans, campements et spectacles qui font la renommée de notre Fête Médiévale de Provins depuis 21 ans maintenant.

Deux mille participants costumés seront réunis pour célébrer cette grande fête : spectacles de rue, lépreux, riches marchands, nobles dames, démonstrations de machines de guerre, reconstitution des métiers de fabrication du drap, tournois de chevalerie et défilés viendront animer la ville durant ces deux jours de liesse populaire.

Les spectacles qui se déroulent toute l’année auront lieu également pendant la fête. Le public pourra assister à la représentation des "Aigles des remparts", au "Tournoi de chevalerie", au spectacle "À l'assaut des remparts" et au fantastique "Son et Lumière" de Provins.

Renseignements Pratiques
Grand banquet médiéval à 20h30 le samedi 19 juin, prix unique de 35 €, réservations chez Alba Voyage au 01 64 08 93 39
Tarif: L’entrée de la fête est libre pour les enfants de moins de treize ans et pour les personnes en costume médiéval. Pour les autres, ce voyage au Moyen Âge demande une participation de 8 Euros valable pour les 2 jours.

Renseignements Grand Public:
Tél : 01 64 00 39 39
E-mail : info@provins-medieval.com
Site Internet : http://www.provins-medieval.com

Le samedi soir à 22h30:
Son et Lumière www.provins.org/mjc
Maison des jeunes et de la culture de Provins

La Fête médiévale nécessite dix mois de collaboration entre la ville, les associations et une équipe de bénévoles passionnés par la préparation de cet évènement. De la couturière en passant par tous les corps de métiers, sans l'efficacité de ces femmes et hommes, rien ne pourrait se faire. Aussi nous les remercions sincèrement.

Visitez le site de la Fête Médivale:
http://www.provins-medieval.com

 

 

 

 

Accueil


www.provins.org Copyright © 1999-2007 Commune Libre de la Ville-Haute
Dernière modification : 09 August 2007